Si vous partez en Haute-Savoie bientôt, c’est un endroit parfait pour le vélo de descente. Samoëns est un village connu pour ses pistes de ski en hiver. Toutefois, l’été, ses chemins en montagne sont idéaux pour le VTT de descente. Pour un séjour d’aventures et d’adrénaline, découvrez pourquoi apprendre le vélo à Samoëns.
Des cours par des pros du VTT de descente
Le principal atout de vous initier au vélo de descente à Samoëns, c’est la qualité des tuteurs. Les professeurs sont souvent des savoyards qui connaissent leur sport sur le bout des doigts. Cela permet d’économiser du temps et de prendre plaisir sur la piste plus rapidement. Surtout si vous débutez le vélo enduro, de descente ou le VTT, il est fondamental d’apprendre les bonnes bases avant de pouvoir filmer vos péripéties.
Les enseignants sur place connaissent très bien les routes de descente. Lorsque les cours se terminent, il reste une grande partie de la journée. Ils pourront vous conseiller sur quels chemins prendre pour appliquer les acquis du cours.
Des forfaits de cours variés et adaptés
Vous pouvez suivre des cours de vélo à Samoëns en toute liberté. Peu importe si votre budget n’est pas énorme ou que vous voulez profiter du temps en autonomie. Généralement, plus vous réservez des heures de cours, plus le tarif est avantageux. Mais souvent, il suffit de quelques heures pour apprendre les bases. Ou bien, il se peut que vous cherchiez à vous perfectionner.
Autrement, si vous voyagez seul, vous pouvez intégrer un groupe. Cela vous permet de connaître des gens passionnés par le vélo de descente comme vous.
Location, vente et réparation de vélos
Les stations à Samoëns comptent avec des écoles qui font aussi office de magasin et d’ateliers. Cela est très utile dans le cas où vous n’avez pas voyagé avec votre propre matériel. Vous aurez l’option de tout louer sur place, comme le vélo ou le matériel de protection. L’hiver, ils offrent la location de ski à Samoëns. C’est aussi une opportunité pour essayer différents modèles avant d’en acheter le vôtre. De plus, vous pouvez adapter le vélo à votre niveau au fur et à mesure que vous avancez.
Si jamais vous avez votre propre VTT, mais qu’il souffre d’un dégât, pas de panique ! Les écoles ont des ateliers où des techniciens s’occupent de votre vélo de descente.
Des activités variées pour vos vacances à Samoëns
Partir à Samoëns pour des vacances sportives est un vrai bonheur. Cela vous permet de vous changer les idées du quotidien et de vous poser des défis. Les activités en montagne sont variées et vous serez toujours ébloui par la nature savoyarde.