Squirrel wingsuits vient de sortir cette vidéo étonnante, destinée à illustrer comment les wingsuits sont capables de grimper en altitude. Le concept de la capacité d’ascension des wingsuits a été contesté par un certain nombre de sceptiques au cours de la dernière décennie, mais au cours des dernières années, nous avons vu la preuve que non seulement un wingsuit flyer peut gagner de l’altitude, mais qu’ils peuvent monter de quelques centaines de pieds. Au moment où les prétentions ont été faites, il était probablement juste de supposer que les combinaisons ne gagnaient pas en altitude, mais c’est seulement parce que la performance n’était pas encore là.
La performance de Wingsuit a vu un gain massif au cours de la dernière décennie avec de nouvelles compagnies comme Squirrel s’impliquer dans le marché, et pour la plupart, le dominer. L’augmentation du nombre de vols en wingsuit de compétition a également eu pour effet d’augmenter les performances des constructeurs. Bien qu’étant l’un des nouveaux venus sur le marché des wingsuit, Squirrel s’est déjà affirmé comme l’un des principaux fabricants dans l’industrie et dont les wingsuits ont vu un certain nombre de victoires de coupe du monde au cours des dernières années.
Dans la vidéo, un groupe de pilotes et d’organisateurs en combinaison d’aile sont vus en train de préparer leur vol et de discuter des risques associés aux sauts.
L’idée derrière la vidéo est qu’ils utiliseraient un grand canyon à Moab, Utah comme point d’échelle pour leurs tentatives d’ascension en wingsuit. En parachutisme, il est généralement assez difficile de juger de l’ascension, si ce n’est un vol en wingsuit — non seulement parce que l’augmentation de l’ascension n’est généralement pas agressivement ciblée comme objectif, mais parce qu’il n’ y a pas de référence statique pour donner une indication sur l’altitude gagnée.
La vidéo, qui fournit une cinématographie impressionnante, nous montre aussi, pour la première fois, à quel point ces combinaisons modernes peuvent gagner de l’altitude. Dans certains cas, plus de 250 pieds ont été gagnés. Les mesures ont été estimées à partir de l’angle de la caméra et, dans certains cas, des registres GPS.